Règles d'ouverture de la plate-forme

Objectifs
Les objectifs essentiels de la plate-forme perfrv concernent

  • d'une part la mutualisation d'un ensemble de configurations matérielles pour la réalité virtuelle (Reality Center, Workbench, systèmes d'interaction haptiques, '),
  • d'autre part la factorisation multidisciplinaire de l'étude de problèmes génériques en réalité virtuelle dans des secteurs applicatifs différents et complémentaires (automobile, défense, recherche pétrolière).

Nous devons donc envisager l'ouverture de la plate-forme à plusieurs niveaux. La notion " d'auditeur libre " (partenaire rejoignant perfrv sans financement) va permettre de mettre en 'uvre l'ouverture de la plate-forme.

Démarche
La démarche adoptée pour l'ajout au consortium d'un nouvel " auditeur libre " est en deux passes :

  • Elle est tout d'abord validée au sein du consortium sur la base du montage d'un dossier technique. Ce dossier technique comporte, d'une part, les informations sur le nouveau partenaire telles qu'elle figure dans les fiches normalisées de soumission d'un projet RNTL - fiche C et, d'autre part, la description des intentions du nouveau partenaire en ce qui concerne la partie technique (participation aux actions existantes).
  • Ce dossier est transmis au bureau du RNTL qui décide de l'intégration éventuelle de ce nouveau partenaire " auditeur libre ".

Un " auditeur libre " autorisé à utiliser les ressources de la plate-forme perfrv s'engage à communiquer au consortium un rapport d'utilisation tous les six mois.

     

Fonctionnement du réseau